COVAMA, vignerons en champagne

Champagne JACQUART

Un outil d'indépendance commerciale
pour l'avenir

En 1997, la COVAMA s'allie avec la COGEVI (Aÿ) et l'UNION AUBOISE (Bar sur Seine), pour créer l'union de coopératives ALLIANCE CHAMPAGNE. Cette entité prendra, quelques mois plus tard, le contrôle de JACQUART SA à Reims.
Acteur incontournable en Champagne, notre union bénéficie d’une des plus importantes surfaces d’approvisionnement de l’Appellation Champagne (2000 Hectares), soit 7 % de l’ensemble de la zone d’Appellation.

Le Champagne JACQUART est né d'un vignoble, et non d'un homme qui lui aurait donné son nom…
Jeune à l’échelle de l’Histoire de la Champagne, et fort de la collaboration de ses 1 800 vignerons, Jacquart dispose aujourd’hui d’un terroir aussi vaste qu’unique pour élaborer ses vins, reflétant une élégance toute contemporaine
Né de l'alliance entre trois cépages de différents crus, terroirs et années, les cuvées Jacquart offrent un goût frais, harmonieux, sans exubérance, qui souligne le caractère droit du chardonnay.

La marque JACQUART est commercialisée dans une cinquantaine de pays, en Europe et en Asie essentiellement.

Créée pour répondre à l'évolution du marché face à la concentration des clients, des circuits, des réseaux et du négoce champenois, l'union ALLIANCE CHAMPAGNE construit avec la marque JACQUART, une politique commerciale créatrice de valeur et d'indépendance, pour ses associés-coopérateurs. C'est par le développement de marques coopératives à forte notoriété internationale, et représentant des volumes significatifs que le vignoble sera en mesure de continuer à maîtriser sa production et à en assurer la valorisation.

 

www.champagne-jacquart.com